Jazz Musique du monde
Jazz Musique du monde
NEPS
NEPS 

Le Trio Jazz

Claude Chryssokerakis

 

Guitariste, diplômé du conservatoire national de jazz de Marseille, participe à plusieurs stages et Master Class (Ph. Catherine, Ph. Petit, D. Lockwood)

 

Adolescent, je commence à travailler mon instrument tout seul et joue dans divers groupes locaux de pop, rock et blues. Très vite, je ressens le besoin d'aller plus loin dans la maîtrise de l'instrument. Ma rencontre avec le guitariste Marseillais, JP. Florens, est déterminante et oriente ma sensibilité de musicien, vers le jazz. Avec l'entrée au conservatoire de Marseille commence pour moi une longue période d'apprentissage des techniques musicales et de l'improvisation.

Depuis 1995, au sein du groupe NEPS, créer avec mon ami bassiste Thierry Di Franco, je laisse libre cours à l'inspiration et à la créativité personnelle.

 

 

Thierry DI FRANCO

 

Bassiste autodidacte, il se perfectionne avec un professeur particulier du conservatoire de Toulon. Il apparaît clairement qu’il est plus attiré par le côté rythmique de son instrument que par le côté soliste. Il se reconnaît dans le jeu de Ron carter, Steeve Swalow ou encore N.H.O.P. Il se découvre aussi une passion pour le son et la M.A.O (musique assistée par ordinateur), qu’il approfondit avec l’enregistrement et le mixage de plusieurs albums. La rencontre, il y a une trentaine d’année, avec Claude et leur goût commun pour le Jazz a inspiré NEPS.

Jean Claude GARCIN

 

Batteur autodidacte qui a acquis son expérience sur scène avec plusieurs groupes de Jazz et de World Music mais aussi en studio avec 5 albums à son actif. Il a participé à des créations et des enregistrements de BO de films. Ses 25 ans de travail ainsi que ses influences comme Uzeb…, lui ont permis d’affiner son style et sa propre rythmique.

 

Il rejoint NEPS en 2012.

claude@mb-loc.com